De tout temps, le sel était utilisé à des fins de purification et de conservation. Il existe d’ailleurs de nombreux rituels dans lequel le sel est nécessaire notamment comme nous l’avons vu dans un article précédent pour consacrer son eau.
Consacrer son sel permet d’accroître son potentiel purificateur grâce à un rituel. Il en existe de multiples, mais nous avons choisi de vous partager la prière de bénédiction du sel de l’Abbé Julio.
Vous pouvez utiliser pour ce rituel tant du sel fin que du gros sel selon l’usage que vous comptez ensuite en faire.
Prenez un peu de sel, puis faites un signe de croix en disant cette prière :
“Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre. Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu’à vous.
Je t’exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l’eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l’eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l’âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu s’enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !”
Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez mettre vos mains au dessus du récipient qui contient votre sel et dire trois Notre Père.
Vous pouvez à présent utiliser votre sel consacré :
– dans vos rituels de purification.
– pour entretenir vos outils (pendules, pierres, jeux de cartes…)
– au quotidien dans votre alimentation, ainsi vous pourrez bénéficier naturellement des effets purificateurs et protecteurs de votre sel.
– pour consacrer votre eau.
0 commentaires