[imtextbox]La purification du pendule : étape indispensable avant toute première utilisation![/imtextbox]
Lorsque nous confectionnons un pendule, avant tout travail sur la matière choisie la première chose que nous faisons est d’effacer les mémoires de celle-ci (extraction, transport peuvent en effet générer des perturbations énergétiques). De même, une fois le pendule réalisé nous travaillons ensuite à effacer les mémoires générées par la fabrication. Vous avez ainsi un pendule totalement neutre que vous pouvez donc charger directement de vos propres énergies.
La purification d’un pendule est donc une étape essentielle !
Indispensable avant toute première utilisation afin d’effacer les mémoires de la matière et de sa fabrication (surtout si votre pendule est issu, comme beaucoup, d’une fabrication industrielle, à la chaîne, dans un pays lointain), vous pourrez utiliser la méthode qui vous convient le mieux parmi celles-ci:
- La purification par l’eau courante: elle permet d’évacuer les énergies résiduelles et consiste tout simplement à passer sous un robinet d’eau votre pendule en visualisant que l’eau entraîne avec elle toute négativité, toute perturbation.
- La purification par l’eau à hautes vibrations: elle a une fonction double car elle permet à la fois de purifier les énergies résiduelles tout en rechargeant votre pendule. Vous pouvez à cet effet utiliser de l’eau consacrée, de l’eau lunaire voire de l’eau bénite. Vous pourrez faire couler cette eau sur votre pendule comme lors de la purification précédente ou tout simplement utiliser une coupelle d’eau et y laisser tremper votre pendule.
- La purification par le sel: elle consiste à laisser une nuit entière votre pendule reposer dans une petite coupelle remplie de sel (consacré il n’en sera que plus puissant) voire sur un cristal de sel.
- La purification par l’encens: il s’agit d’une purification spirituelle lors de laquelle vous passerez de votre main directrice votre pendule dans la fumée de l’encens tout en récitant une prière de purification, de bénédiction. Vous pouvez également et en fonction de vos croyances appeler l’aide lors de ce rituel de tout esprit bienveillant (Divinité, Ange, archange…).
-
La purification par la géométrie vibratoire: Tout comme pour le rituel de l’eau à hautes vibrations, cette purification permet également de recharger votre pendule. il s’agit d’utiliser un symbole à hautes vibrations (une fleur de vie et sa graine, une coquille St Jacques…) et de poser en son centre le pendule en émettant une intention de purification et de rechargement. Vous le laisserez toute la nuit. Vous trouverez à cet effet dans notre boutique des sous verre fleur de vie en bois.
- La purification par la terre qui comme son nom l’indique consiste à enterrer votre pendule dans un endroit où l’énergie est favorable (comme au pied d’un bel arbre par exemple) et de laisser la terre le purifier toute une nuit.
- La purification à la Pleine Lune: vous mettrez votre pendule sur un rebord de fenêtre ou dans un coin à l’extérieur où la lune pourra infuser sa lumière et ainsi le purifier.
- La purification par l’aimant: Réservée exclusivement aux pendules en métal elle consiste à visualiser l’attraction par l’aimant de tout résidu énergétique négatif.
Purification d’un pendule au gros sel :
0 commentaires