Le taux vibratoire d’une personne:  un indicateur d’équilibre personnel

Bien que nous ayons déjà détaillé dans un article précédent ce que nous appelions le taux vibratoire, je vais ici utiliser un exemple concret et plus parlant pour vous aider à bien comprendre comment travailler sur votre taux vibratoire.

Le taux vibratoire d’une personne c’est un peu comme le poids de forme. Nous avons tous un poids de référence autour duquel nous oscillons. Il est le fruit de notre patrimoine génétique, de notre alimentation, de l’entretien de notre corps que nous adoptons et probablement de paramètres extérieurs qui nous échappent.

De la même façon, chaque être vivant possède un taux vibratoire ‘de forme’ qui correspond là aussi à de multiples facteurs: l’état physique de notre corps, notre équilibre émotionnel et psychologique, le travail que nous avons effectué sur nous afin de mieux nous connaître ainsi que des facteurs extérieurs qui nous échappent.

Nous avons donc tous un taux vibratoire de référence qu’il conviendra d’identifier à l’aide d’un pendule de radiesthésie et d’un cadran de bovis car il nous servira de base de travail.

 

Si on prend le Cadran de Bovis ci-contre , nous pouvons dire que, d’une manière générale, un être vivant en bonne santé physique et ayant un équilibre personnel dans la norme a un taux vibratoire de 12 500 Unités Bovis.

Utilisez ce cadran pour chercher avec votre pendule, votre taux vibratoire de référence.

Cliquez ici pour afficher le cadran en taille réelle et le télécharger.

Cadran de radiesthésie - Bovis Taux vibratoire - utillisation - exemple

Le nettoyage ou la purification

Dans un premier temps, il convient de se libérer de tout parasitage énergétique qui pourrait diminuer notre taux vibratoire.

Les exemples proposés ci-dessous sont des propositions simples à mettre en place mais il va de soi qu’elles n’ont rien à voir avec nettoyage énergétique fait par un professionnel et bien plus approfondi.

Le taux vibratoire du lieu dans lequel nous vivons et nous évoluons est capital alors désencombrez, purifiez, nettoyez et aérez votre lieu de vie et vous verrez que vous vous sentirez déjà mieux. Utilisez encens et bougies si cela peut vous aider.

– Une technique qui permet de se nettoyer rapidement est celle de la douche de lumière. Vous pouvez tout à fait l’effectuer au moment de votre douche classique ou de façon visuelle uniquement. Il s’agit tout simplement d’imaginer que l’eau de votre douche a revêtu le caractère magique de désincruster toute énergie négative qui se serait collée à vous (dans le cas d’une douche virtuelle, imaginez que des particules de lumière blanches et scintillantes descendent sur vous pour éliminer toute énergie négative).

Acceptez l’émotion du moment et accompagnez-la pour la vivre comme il se doit, et ce, quelle qu’elle soit. Pour ce faire il est primordial de la reconnaître, de l’accepter et de la vivre en conscience.  En effet, une fois que votre émotion sera pleinement vécue, vous pourrez la laisser partir et ainsi vous en libérer. Si vous n’êtes pas en mesure d’évacuer seul(e) cette émotion, aidez-vous des exemples ci-dessous.

Exemples concrets d’accompagnements émotionnels

* La tristesse: Ecoutez une musique en adéquation avec cette émotion ou regardez un film qui vous aidera à vivre et à évacuer votre tristesse.

* La colère: Prendre le temps de repenser à la situation et essayez de comprendre les raisons de cette émotion (sentiment d’injustice, peur, blessure…). Revivez la situation en essayant d’adopter l’angle de l’observateur et reconnaissez avec sincérité la part de culpabilité de chacun. Une fois la situation bien revécue et analysée, pardonnez ! Pardonnez-vous et pardonnez à l’autre. Pardonner ne signifie pas accepter ce qu’il s’est passé mais décider de ne plus être parasité par cette situation.

Vous pouvez en faire de même pour d’autres émotions comme la déception, la peur…

Je regarde l’émotion en face, je vois comment elle se manifeste, je comprends  pourquoi elle est là, puis une fois acceptée je la laisse partir.

Se recharger pour augmenter son taux vibratoire

Une fois le travail de purification fait, vous constaterez que votre taux vibratoire a déjà augmenté. Vous pouvez toutefois encore l’augmenter en utilisant l’un des moyens suivants:

Prenez du temps pour vous et pour des activités qui justement vous font ‘vibrer’ (méditation, lecture, sport, peinture, promenade dans la nature…).

Ecoutez de la musique qui vous met en joie (et n’hésitez pas à chanter ou à danser).

– Consommez des aliments sains et d’une façon générale veillez à avoir un mode de vie sain.

Faites vos activités quotidiennes en conscience (c’est à dire que vous vivez pleinement ce que vous faites même s’il s’agit d’une tâche habituelle comme la cuisine ou le ménage).

Respirez ! Une respiration en conscience peut être extrêmement libératrice et vivifiante.

Cultivez les pensées et les émotions positives: amour, gratitude, joie, bienveillance, empathie, compassion, pardon…. toutes ces émotions ont des vertus de libération.

– Utilisez les pierres si vous y êtes sensible ou les ondes de forme type la fleur de vie.

– La douche purificatrice évoquée comme technique de purification peut également être vécue en ‘douche énergisante’ suivant le même principe.

Vous avez là des exemples mais sachez qu’en réalité c’est vous qui êtes le plus à même de trouver ce qui vous permet de vous libérer et ce qui vous fait vibrer donc reconnectez-vous à vous même et créez vous même votre routine énergétique.

Si vous peinez à trouver en vous les réponses, utilisez votre pendule de radiesthésie car, comme vous le savez déjà, il est un outil qui permet d’amplifier vos capacités de réception.

Notre boutique

Pendules-radiesthésie-métal.fr

Téléphone

06.63.87.53.51

Numéro de siret

884 104 621

Addresse

3, chemin de Loustalet
64300 MONTESTRUCQ