Qu’est-ce que le Taux Vibratoire?

Le taux vibratoire est la quantité d’énergie émise par une personne, un objet, un lieu… car tout émet une énergie.

Cette énergie peut varier en fonction l’état physique, mental ou émotionnel. En revanche, plus on a un taux vibratoire élevé et plus on est positif et on a de l’énergie.

Le taux vibratoire d’un être

Quant au Taux Vibratoire d’un être vivant, ses actions, ses sentiments, ses mots ou ses pensées peuvent influer sur l’énergie émise. Ce taux vibratoire évolue donc continuellement tout au long de la journée mais également tout au long de notre vie.

 

Le taux vibratoire d’un objet

Tout objet émet également une vibration qui lui est propre!

Celle-ci dépend essentiellement de deux facteurs: la matière en elle-même et la fabrication.

Le matériau utilisé

 Cette vibration sera dans un premier temps dépendante du matériau. En effet, certaines matières premières sont parfois malmenées lors de leur extraction ou lors de leur transport jusqu’au lieu de fabrication. Ces différents processus impactent donc sur la quantité d’énergie émanée naturellement par la matière.

 

Lorsque nous lançons la création d’un pendule de radiesthésie, le taux vibratoire du métal ou du bois utilisé comme matière première est systématiquement vérifié. Et cela nous amène parfois à laisser de côté certains alliages car l’énergie qu’ils émettent est trop basse pour créer un pendule de radiesthésie digne de ce nom.

Karen

Créatrice du site Pendules-radiesthesie-metal.fr

Le processus de fabrication

Dans un second temps, le processus de fabrication va impacter la vibration de l’objet créé : les outils utilisés, le créateur lui-même laisseront une empreinte invisible à l’œil nu mais mesurable dans sa vibration sur l’objet réalisé. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de limiter l’utilisation des machines lors de la création de nos pendules de radiesthésie. Un objet créé dans le respect de la matière, en conscience du travail réalisé permet d’obtenir une vibration bien plus intense.

 

Le taux vibratoire d’un lieu

De la même façon, les lieux peuvent émettre une énergie en fonction des personnes qui y sont passées, des évènements qui s’y sont déroulés, des mots qui y ont été prononcés, des émotions ou des sentiments qui y ont été expérimentés… C’est la raison pour laquelle vous entendrez parfois de la mémoire des murs. Certains d’entre nous peuvent, de façon consciente, percevoir cette énergie et savent spontanément déceler un lieu lourd en énergie (c’est-à-dire un endroit où les énergies sont négatives et pesantes) d’un haut lieu vibratoire (un endroit où les vibrations sont élevées, agréables, ressourçantes…).

Toutefois pour tous ceux qui ne disposent pas de cette capacité innée de ressenti énergétique émanant des personnes, objets, lieux…la mesure du taux vibratoire grâce à un pendule de radiesthésie est essentielle.

 

Comment mesurer un Taux Vibratoire ? A quoi cela-peut-il servir ?

Le plus simple pour prendre la mesure d’un Taux Vibratoire est d’utiliser un pendule et un cadran.

Le cadran de Bovis

Vous verrez qu’actuellement il existe de nombreux cadrans de Bovis. Ces cadrans sont régulièrement actualisés car le Taux Vibratoire médian de la Terre et des êtres vivants est en constante évolution.

Voici un exemple de cadran de Bovis.
Cliquez ici pour afficher le cadran en taille réelle et le télécharger.

Cadran de radiesthésie - Bovis Taux vibratoire - utillisation - exemple

Pour ma part, peu importe le cadran de Bovis et donc les valeurs que vous utiliserez, le principal étant que le taux vibratoire d’un être vivant doit atteindre un certain niveau pour marquer un bon équilibre.

Ce niveau est généralement atteint sur le premier tiers du cadran. Donc une valeur qui serait inférieure à ce premier tiers indique un problème physique (fatigue physique ou émotionnelle, maladie…) ou énergétique (parasitage, problème d’équilibrage de vos chakras….) qui nécessite une intervention.

Cadran de radiesthésie - Pourcentage de vitalité - utillisation - exemple

Le cadran du taux de vitalité

Il est généralement bon de coupler cette mesure de taux vibratoire à celle du taux de vitalité afin d’avoir une idée plus précise de l’état d’une personne, d’un animal…

Cliquez ici pour agrandrir le cadran.

Dans la mesure où tout est énergie, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous entraîner à la mesure de ce taux en expérimentant sur des objets/aliments de votre quotidien. C’est là une expérience très intéressante pour la bonne prise en main de votre pendule de radiesthésie mais également pour vous familiariser avec cette énergie qui nous entoure.

En ce qui concerne les lieux, on utilise généralement un cadran spécifique car ceux-ci peuvent atteindre des taux vibratoires très élevés. En expérimentant sur divers lieux vous comprendrez ainsi l’impact que cette énergie peut avoir sur vous.

La plupart des cadrans utilisés dans cet article ont été trouvés ou créés via le site www.subtil.net. Nous les remercions de nous avoir autorisé à les utiliser.

 

Cadran de mesure du taux vibratoire d’un haut lieu et exercice de ressenti:

Je vous conseille lorsque vous découvrez un lieu nouveau un petit exercice:
Laissez-vous d’abord guider par votre corps (Que ressentez-vous dans cet endroit ? Vous sentez-vous bien ou au contraire éprouvez-vous de l’oppression/angoisse?) puis cherchez ensuite le taux vibratoire de ce lieu au pendule. Vous apprendrez ainsi à comprendre ce que votre corps essaie de vous transmettre.

Notre boutique

Pendules-radiesthésie-métal.fr

Téléphone

06.63.87.53.51

Numéro de siret

884 104 621

Addresse

3, chemin de Loustalet
64300 MONTESTRUCQ